
Sensefuel présente l’édition 2025 de son Observatoire des pratiques de recherche dans l’e-commerce
Sensefuel, une plateforme de recherche et de découverte de produit exclusivement dédiée au e-commerce, annonce la disponibilité de la nouvelle édition de son observatoire des pratiques de recherche dans l’e-commerce.
Cette étude a été réalisée en janvier 2025 auprès d’un panel de 1 279 consommateurs, sur les trois plus grands marchés européens du e-commerce : l’Allemagne, la France et le Royaume-Uni. Dans cette édition, de nombreux enseignements sont mis en avant et démontrent les attentes des consommateurs ainsi que leurs habitudes concernant la recherche de produits sur un site marchand.
Quelques grandes tendances de cet observatoire :
- La barre de recherche est le mode d’accès à l’offre privilégié par les consommateurs : 77 % d’entre eux la préfèrent pour trouver des produits sur un site e-commerce.
- Une expérience hyper personnalisée est plébiscitée : 59 % des consommateurs attendent d’un site e-commerce qu’il ait compris leurs envies, goûts et personnalise l’affichage en fonction de ceux-ci.
- L’IA est au cœur des attentes des consommateurs : 46 % d’entre eux comptent sur l’IA pour qu’elle les guide vers le produit qui leur correspond lors de leurs achats.
Pour accéder à l’ensemble des résultats de l’observatoire, rendez-vous sur : https://blog.sensefuel.com/observatoire-des-pratiques-de-recherche-dans-le-commerce-2025