
JouéClub optimise sa stratégie digitale avec Bonial pour renforcer son attractivité commerciale toute l’année
Une collaboration efficace pour une meilleure visibilité locale
JouéClub, spécialiste français du jouet depuis 1952, renforce sa stratégie digitale avec Bonial afin de valoriser ses offres tout au long de l’année. Avec 300 magasins en France, l’enseigne expérimente de nouveaux contenus et formats pour accroître sa visibilité locale.
Depuis 2022, JouéClub s’appuie sur la plateforme média Bonial pour améliorer la visibilité de ses offres digitales. En combinant formats innovants, ciblage précis et contenus engageants, l’enseigne adopte une approche digitale complète qui lui permet de maintenir une présence continue à l’esprit des clients, bien au-delà de la période de Noël.
Les leviers activés avec Bonial
Catalogues dynamiques
JouéClub va au-delà du traditionnel catalogue PDF en adoptant un format 100% digital et immersif : le catalogue dynamique.
- Expérience utilisateur enrichie grâce à des catégories d’offres et des fiches produits liées au magasin le plus proche
- Intégration de vidéos et de contenus interactifs
- Conception flexible, sans nécessité de PDF préalable, permettant une communication efficace tout au long de l’année
Annaïg Jermelus, Responsable Marketing Digital & E-commerce chez JouéClub :
« Nous avons mis en place le catalogue dynamique, qui nous permet vraiment de communiquer en fil rouge de façon engageante auprès de nos consommateurs avec de la vidéo et de la thématisation. »
Formats et contenus digital-first
Pour garantir une visibilité continue de ses offres, JouéClub explore de nouveaux formats digitaux avec Bonial :
- Stories sur les réseaux sociaux
- Vidéos crosspost
- Articles sponsorisés
Ces formats permettent de multiplier les points de contact avec les consommateurs et de maintenir un lien constant avec eux.
Bonial dispose également d’une équipe éditoriale dédiée pour concevoir des contenus créatifs et engageants, garantissant ainsi une communication cohérente avec la marque.
Audience intentionniste
JouéClub diffuse ses offres auprès de l’audience Bonial, première audience en France en matière de préparation d’achat.
- Ciblage géolocalisé pour toucher des millions d’utilisateurs
- Formats performants tels que les push notifications et les superbanners pour maximiser la visibilité
Anne Ginestet, Chargée d’Acquisition Digitale chez JouéClub :
« La complémentarité entre le catalogue papier et l’application digitale nous permet d’avoir plusieurs points de contact et de rester présents dans la tête de nos clients. Bonial étant la première audience intentionniste, nous pouvons ainsi toucher un public plus large. »
Extension d’audience avec les données first party
Grâce aux données first party de Bonial et aux insights issus des campagnes Bonial Media, JouéClub optimise l’efficacité de ses campagnes publicitaires sur Meta et Google.
- Diffusion des offres les plus performantes auprès d’une audience similaire sur les grands carrefours d’audience