
Nataniel Bahs lance Influence Metrics, une data agency innovante
Après avoir co-fondé First Link en 2015, Nataniel Bahs a récemment fondé Influence Metrics, une agence data innovante orientée autour des problématiques de leader advocacy.
Partant du principe que le marketing d’influence se trouve en bout de course et que la clé de la croissance et du succès pour les entreprises présentes sur des marchés de plus en plus concurrentiels réside dans l’exploitation des données, Influence Metrics envisage une approche nouvelle qui s’appuie sur une technologie propriétaire développée par ses équipes L’autre conviction forte d’Influence Metrics réside dans l’évolution des métiers du data marketing dont les plateformes et dashboards constituent une limite forte. Aujourd’hui les entreprises disposent de trop de données et elles ont plutôt besoin d’experts qui peuvent réfléchir et comprendre cette donnée.
Le marketing d’influence est mort, vive l’advocacy
Pour Nataniel Bahs “le marketing d’influence est mort, nous entrons dans l’ère de la leader advocacy, c’est à dire des stratégies de communication qui s’appuient sur l’analyse de données, qui permettent de collecter des informations-clés pour s’appuyer sur des communautés ou ambassadeurs pour porter les messages des marques et les faire vivre sur toutes les plateformes.”
Influence Metrics compte des références en France, mais aussi à l’international, comme Xbox, la Fondation Orange, Ceva Santé Animale, Bayer, NGE, Hyrox (FR), Groupe Rhinos, stellia.ai (anciennement Professeur Bob) le SAM Mérignac (la plus grande association sportive de la métropole bordelaise – 8000 adhérents), et des acteurs du monde du CrossFit.
L’agence se positionne également aux côtés de grandes agences de communication/influence, afin d’offrir à leurs clients grands comptes son expertise.
Une expertise sur les nouvelles plateformes
L’ambition d’Influence Metrics est de devenir le leader de l’analyse des nouvelles plateformes. L’agence a notamment développé une expertise dans l’analyse des données issues de LinkedIn, qui constitue un point faible des stratégies d’influence digitale des marques.
Une équipe internationale
Influence Metrics réunit autour de Nataniel Bahs une équipe internationale répartis entre la France et le Royaume-Uni, composée d’experts en science des données, technologie, marketing et influence qui offrent des solutions personnalisées à ses clients à partir de la technologie propriétaire de l’agence.
En savoir plus : influence-metrics.com