Sébastien Imbert nommé au poste de Chief Marketing Officer (CMO) du Groupe Septeo

Sébastien Imbert nommé au poste de Chief Marketing Officer (CMO) du Groupe Septeo

Septeo annonce la nomination de Sébastien Imbert en tant que Chief Marketing Officer (CMO) du groupe Septeo, fonctions qu’il assure depuis le 4 septembre dernier. Il rejoint les équipes de Laurence Lafont, elle-même nommée au poste de Chief Operations Officer de Septeo depuis le 26 août 2024.

À ce poste, les principales missions de Sébastien Imbert sont associées aux orientations stratégiques marketing, à la planification, à l’orchestration et à l’exécution des opérations de marketing et de vente dans le but de stimuler la croissance, développer la marque et la transformation numérique du groupe et ce, en totale collaboration avec les pôles et BU du groupe.

« Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de rejoindre les équipes Septeo » déclare Sébastien Imbert. « Je suis convaincu que le groupe a de beaux défis à relever pour devenir leader Tech & AI en Europe sur ses marchés. Après de nombreuses années chez Microsoft, mais aussi en tant qu’entrepreneur, j’ai hâte de découvrir l’ensemble des challenges à venir. »

« Je suis ravie que Sébastien rejoigne Septeo et contribue à la croissance de notre engagement et impact marketing au service du business et de nos clients » déclare Laurence Lafont, COO du groupe. « Je ne doute pas que son expérience acquise chez Microsoft et au travers de ses nombreuses activités entrepreneuriales soit pleinement mise à profit au sein de Septeo ».

Un expert du Modern Selling & Marketing salué pour son influence digitale

Sébastien Imbert a démarré sa carrière en 2000 chez Microsoft. En 2012, il est nommé Directeur du Marketing Digital ; sous son impulsion, de nombreux dispositifs, programmes développés en France sont déployés au niveau mondial.

En 2018, il prend les fonctions de Chief Marketing Officer de Microsoft France. A ce poste, qu’il occupe pendant cinq ans, il dirige avec succès des stratégies visant à développer la conquête de nouveaux clients ou l’usage des solutions Cloud Microsoft.

En 2023, il fonde ykaria.tech, une entreprise de conseil en logiciel et innovation spécialisée dans les synergies entre les équipes de vente et de marketing, tout en contribuant au développement international de JOIST Innovation Park, un réseau de centres d’innovation en franchise (HealthTech, AgriTech, EduTech, Modern Manufacturing). Dans ce contexte, il lance également des initiatives sur le marché telles que le Modern Selling Summit ou la création de la communauté ModernSellingFR.AI

Sébastien Imbert est également membre de divers comités et conseils, contribuant au MBA DMB de l’EFAP, à la Villa Numéris, à Equaleaders, et soutenant plusieurs startups (Respaid, HumanLinker, Data Driven RH, MyJiminy) en tant que membre du conseil. Il est par ailleurs régulièrement invité à partager son expertise en transformation numérique lors d’événements professionnels et académiques. En juillet 2023, il a été reconnu comme l’un des trois meilleurs CMO de France pour son influence digitale.

Agé de 50 ans, Sébastien Imbert est diplômé de la Kedge Busines School en Ingénierie d’Affaires, d’un MBA Marketing & Commerce sur Internet MCI et d’HEC – CESA Marketing.

CATEGORIES