Efficacité publicitaire : QWARRY & ADLOOX annoncent leur partenariat
Un partenariat à destination des traders et annonceurs qui s’appuie sur la combinaison des technologies propriétaires des deux Adtechs. L’objectif : doter les professionnels de la publicité en ligne d’une solution unique de mesure, de ciblage et d’activation contextuelle pré-bid. L’ambition est donc de maximiser l’efficacité publicitaire dans un environnement cookieless et consentless.
Allier ciblage contextuel et scores d’attention pré-bid pour optimiser l’impact publicitaire
Finalement maintenus, mais désormais laissés à la discrétion des utilisateurs, les cookies tiers sur Google Chrome sont sources de nombreuses difficultés pour les professionnels de la publicité en ligne. Avec déjà 50% des inventaires qui ne sont plus adressables par les cookies et 83% des internautes qui choisiront de refuser les cookies tiers sur Chrome[1] – les annonceurs doivent revoir leurs stratégies pour optimiser la performance des campagnes.
Dans ce contexte, il est essentiel de se tourner vers des solutions alternatives et efficaces, capables de toucher efficacement les audiences cibles des campagnes. Ainsi, ce partenariat offre aux annonceurs et traders une solution unique leur permettant d’optimiser la performance de leurs campagnes publicitaires sans avoir recours aux cookies tiers.
Ce partenariat consiste à intégrer la technologie propriétaire des deux entités pour donner accès respectivement :
- aux scores d’attention par URLS générés quotidiennement par Adloox.
- aux données contextuelles de Qwarry, ainsi qu’à celles des plateformes programmatiques dont l’AdTech est déjà partenaire. ‘
Effective depuis le début du mois, cette intégration permet ainsi aux annonceurs et tradeurs utilisateurs des plateformes de Qwarry et d’Adloox de bénéficier simultanément :
- DES MODÈLES ET PROFILS SÉMANTIQUES CONSTRUITS PAR QWARRY – soit près de 400 segments et profils, développés à partir de l’analyse contextuelle et sémantique d’une page web, en fonction des objectifs et des cibles de la campagne.
- DES MÉTRIQUES D’ATTENTION GÉNÉRÉS PAR ADLOOX – afin d’identifier, avant même l’achat, les espaces publicitaires les plus propices à l’engagement publicitaire.
- DE L’ACTIVATION OPTIMISÉE EN PRÉ-BID DE CES DONNÉES COMBINÉES – sur les marketplaces DSP/SSP partenaires de Qwarry (Equativ, Microsoft Xandr, Criteo, et Pubmatic), en fonction des niveaux d’attention potentiels des emplacements publicitaires considérés et du positionnement contextuel des URLS identifiées.
« Après plusieurs années d’annonces – et de reports – la disparition des cookies tiers a finalement été entérinée cet été par Google, ouvrant enfin la voie vers un nouveau paradigme publicitaire dans lequel l’efficacité et le consentement des utilisateurs sont placés sur le même plan. La fin des cookies third-party est donc désormais une réalité et non plus du ressort d’un avenir incertain. Obligeant l’ensemble des annonceurs à revoir intégralement leurs méthodes ou accélérer leur transition vers le cookieless. Le partenariat que nous venons de concrétiser avec Adloox entend précisément répondre à cette double exigence de performance et de respect des normes de confidentialité ! Accréditée par le régulateur américain MRC (Media Rating Council), Adloox nous apporte toute la richesse de son expertise en matière d’outils de mesure. Nous sommes donc très fiers de voir cette collaboration se concrétiser, non seulement car elle nous permet d’apporter une réponse aux besoins de nos clients, et parce qu’elle est également la traduction d’une vision commune d’une publicité plus vertueuse ! » déclare Geoffrey Berthon, cofondateur de Qwarry.
« Les marques doivent pouvoir accéder à des inventaires publicitaires sûrs, pertinents et offrant les meilleurs potentiels de résultats. L’Open Web leur permet de tirer parti d’un catalogue gigantesque et en constante évolution de sites, d’applications et de placements TV. Notre rôle est d’ajouter la couche de sécurité et d’efficacité dont elles ont besoin pour garantir une diffusion optimale. Nous construisons et déployons notre stack technique depuis 15 ans pour accompagner nos clients sur la protection contre la fraude publicitaire, l’optimisation de la visibilité et la sécurité de la marque. Cela nous a permis, en se basant sur des dizaines de data points éprouvés et standardisés, de développer un scoring de potentiel d’attention très efficace. Il était donc complètement naturel pour nous de s’associer avec Qwarry, qui s’est imposé comme un spécialiste du ciblage contextuel et sémantique. Cela afin de permettre aux annonceurs d’optimiser leurs campagnes avec une segmentation privilégiant les emplacements publicitaires et URLS les plus pertinents grâce à l’association de notre scoring d’attention déterministe ciblage contextuel ultra-performant de Qwarry. » ajoute Romain Bellion, cofondateur de Adloox.