HubSpot et Amplitude s’associent pour renforcer la Product-led Growth

HubSpot et Amplitude s’associent pour renforcer la Product-led Growth

Amplitude, Inc. et HubSpot, Inc. annoncent un partenariat visant à aider les équipes Go To Market (GTM) à conclure davantage de ventes.

Le smart CRM de HubSpot offre une fiche d’entreprise complète et personnalisable, permettant aux équipes marketing, commerciales et service d’avoir une vue unifiée et centralisée du client. Toutefois, de nombreuses équipes rencontrent encore des difficultés pour comprendre comment les clients utilisent leurs produits. Elles ne savent pas quels utilisateurs sont les plus engagés, à quel moment ils sont prêts à migrer vers une offre supérieure, ni pourquoi ils rencontrent des obstacles.

Désormais, les équipes peuvent combiner la puissance des données comportementales d’Amplitude et de HubSpot pour stimuler la croissance. Les marketeurs peuvent tirer parti du scoring de leads amélioré de HubSpot, enrichi par les insights d’Amplitude et, ainsi, fournir de meilleurs leads aux équipes commerciales et construire des campagnes marketing plus ciblées.

Les équipes commerciales et service client peuvent quant à elles utiliser le scoring de santé client de HubSpot afin d’identifier le moment idéal pour les extensions et atténuer le risque de désabonnement. En intégrant les insights comportementaux à chaque point de contact client, l’ensemble de l’organisation GTM peut générer de meilleurs résultats.

« Les clients de HubSpot nous ont indiqué qu’ils souhaitaient une meilleure visibilité sur les comportements des utilisateurs dans leurs produits. Ils savent que ces données sont essentielles pour accélérer la croissance », déclare Andy Pitre, Vice-Président Exécutif Produits chez HubSpot. « Notre partenariat avec Amplitude apporte le contexte dont les organisations ont besoin pour réussir. Lorsque les équipes marketing, commerciales et support sont alignées, elles peuvent obtenir de meilleurs résultats. 

Grâce à l’intégration renforcée entre HubSpot et Amplitude, les équipes GTM peuvent désormais suivre l’usage des produits en parallèle des données traditionnelles du CRM. Auparavant, les données produits et marketing étaient dissociées, rendant impossible la création d’expériences personnalisées à grande échelle. Désormais, les clients communs peuvent visualiser les graphiques Amplitude directement sur leur tableau de bord HubSpot et cibler les cohortes de clients en fonction de l’utilisation des produits ou d’autres indicateurs d’achat clés. Cela permet aux équipes d’engager les utilisateurs avec le bon message, au bon moment. Elles peuvent également intégrer les données de HubSpot dans Amplitude pour analyser la performance des campagnes marketing.

User Guiding, un client commun, déclare que l’intégration d’Amplitude et HubSpot a considérablement amélioré ses conversions de vente tout en générant des gains opérationnels :

« Nous souhaitons aider chaque entreprise à atteindre ses objectifs de croissance, et cela commence par la valorisation de leurs produits », déclare François Ajenstat, Directeur Produits chez Amplitude. « La Product-led Growth est le moyen le plus efficace de générer des revenus, mais elle reste difficile à mettre en œuvre. Amplitude et HubSpot changent la donne. Plutôt que de perdre du temps avec des leads et des campagnes inefficaces, les équipes peuvent utiliser les signaux comportementaux des produits pour les faire monter en gamme, convertir et fidéliser plus de clients. »

Il est désormais plus simple et rapide pour les clients de HubSpot d’installer et de tirer parti d’Amplitude. Avec une seule ligne de code et sans courbe d’apprentissage, chacun peut être opérationnel en quelques minutes. Amplitude est également intégré nativement à la HubSpot App Marketplace. En tant qu’application certifiée HubSpot, Amplitude répond aux normes de sécurité, de confidentialité, de fiabilité, de performance, d’accessibilité et aux valeurs d’HubSpot.

« Les campagnes marketing sont notoirement difficiles à mesurer, et les taux d’ouverture des e-mails ne suffisent pas. Nous voulons comprendre comment les campagnes influencent les comportements des clients dans le produit et affectent des indicateurs clés comme la rétention et la croissance des revenus », déclare Anas Masood, Growth Product Manager chez Polly. « Amplitude et HubSpot rendent cela possible. Lorsque les données produit et marketing sont unifiées, nous pouvons créer une expérience plus cohérente et personnalisée pour nos utilisateurs. »

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