5 astuces Canva pour aider les professionnels du marketing à planifier leurs campagnes en 2025

5 astuces Canva pour aider les professionnels du marketing à planifier leurs campagnes en 2025

Le début d’une nouvelle année est un moment important pour faire le bilan sur les mois écoulés et ainsi se fixer de nouveaux objectifs. Si personne ne peut prédire exactement ce que l’année 2025 réserve au secteur du marketing, une chose est sûre : une gestion efficace des campagnes est indispensable.

Avec 70 % des dirigeants qui prévoient de maintenir ou d’augmenter leur budget marketing, c’est un point essentiel à la réussite de toute organisation. C’est pourquoi les spécialistes du marketing ont besoin des bons outils pour gagner en influence et atteindre leurs objectifs.

Pour aider les professionnels du marketing à gérer facilement leurs campagnes en 2025, Canva, l’unique plateforme de communication visuelle tout-en-un au monde, partage 5 astuces pratiques (et utiles) :

1. Gérez votre contenu comme jamais auparavant grâce au Kit Marketing

Tous les spécialistes du marketing ont déjà entendu la célèbre expression « le contenu est roi ». Pour faciliter la gestion de contenu, le Kit Marketing rend votre travail quotidien plus efficace. Que vous prépariez un nouveau lancement, gériez une campagne ou élaboriez une stratégie pour le cycle de vie d’un produit, le Kit Marketing vous permet d’accéder à des modèles et à des ressources ad hoc afin de simplifier votre travail tout en maintenant la productivité de votre équipe à un niveau élevé.

2. Donnez une nouvelle dimension à vos brainstormings grâce aux Tableaux blancs

Que seraient les spécialistes du marketing sans les séances de brainstorming ? Les Tableaux blancs donnent vie à vos idées grâce à des zones de création infinies, à la collaboration en temps réel et à des modèles prêts à l’emploi. Des curseurs de couleur indiquent où vos collègues travaillent et ce qu’ils ajoutent en temps réel. Ajoutez des questions, des commentaires et des réactions pour stimuler la réflexion et faire émerger de nouvelles idées.

Les nouvelles fonctionnalités d’IA de Canva peuvent maintenant structurer vos séances de créativité. Triez vos idées en un clic, résumez les idées de votre équipe avec Écriture magique ou transformez votre brainstorming en un document grâce au Redimensionnement magique.

3. Libérez votre créativité et créez des visuels percutants avec Dream Lab

Avec Dream Lab, développé par Leonardo.Ai (récemment acquis par Canva), les spécialistes du marketing peuvent désormais créer des images et des illustrations de grande qualité à partir d’une simple description textuelle. Ce puissant outil d’IA permet aux utilisateurs de générer plusieurs variations dans plus de 15 styles différents. Quelle que soit la campagne sur laquelle vous travaillez, Dream Lab permet d’accélérer le processus de création. Il suffit de saisir un texte ou d’utiliser une image existante comme référence et de laisser Dream Lab faire le travail. Vous pourrez ensuite personnaliser vos images à l’infini pour les adapter au style de votre marque.

4. Présentez vos idées de manière captivante avec les Présentations Canva

Dans le monde du marketing, il est essentiel de capter et de retenir l’attention de votre audience pour faire passer un message efficace et convaincant. Canva est un outil indispensable pour créer des présentations percutantes qui ne se contentent pas de communiquer des idées, mais qui établissent également un lien émotionnel avec votre audience.

Une présentation bien conçue permet non seulement de se démarquer, mais aussi de faciliter la compréhension du message et d’en maximiser l’impact. L’utilisation d’éléments visuels tels que des graphiques, des images, des infographies et des animations dans Canva permet de transformer des données complexes en un contenu visuellement accessible et captivant, idéal pour les campagnes, les lancements de produits ou les rapports de performance.

5. Centralisez les éléments d’identité visuelle de votre marque en toute simplicité avec l’Identité visuelle

L’Identité visuelle est un outil essentiel pour les équipes marketing, qui leur permet de maintenir la cohérence visuelle de leur marque sur tous leurs supports et campagnes. En centralisant les couleurs, la typographie, les logos et autres éléments visuels de l’entreprise en un seul endroit, l’Identité visuelle facilite l’accès et l’utilisation efficace de ces ressources, réduisant ainsi les erreurs et permettant aux équipes de gagner du temps.

De plus, l’Identité visuelle de Canva simplifie le processus de création en offrant des modèles personnalisés qui reflètent l’identité de votre marque. Ainsi, les équipes marketing peuvent se concentrer sur la stratégie et le contenu créatif, sans se soucier de la cohérence de chaque élément visuel.

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