La plateforme globale de marketing d’affiliation Awin annonce de nouvelles mises à jour sur sa plateforme, ayant pour objectif d’optimiser les performances des campagnes, d’améliorer la précision du tracking, et d’augmenter les revenus des éditeurs et des annonceurs.

Awin introduit six fonctionnalités visant à enrichir l’expérience utilisateur et à rationaliser les processus :

  • Le Competitor Benchmarking Report permet aux annonceurs de mieux comprendre les stratégies de leurs concurrents et d’optimiser leurs campagnes, afin de s’adapter rapidement à l’évolution des tendances du marché et de découvrir des opportunités à forte valeur ajoutée.
  • Le nouveau gestionnaire d’attribution pensé pour les annonceurspermet une allocation des budgets plus stratégique, des relations renforcées avec les éditeurs et des résultats de campagne améliorés en récompensant les éditeurs sur la base de leur contribution réelle plutôt qu’en s’appuyant sur le modèle traditionnel du dernier clic.
  • Le filtre de cookies tiers permet aux éditeurs d’identifier les marques qui utilisent encore des méthodes de tracking obsolètes, leur donnant ainsi plus de contrôle pour travailler avec des annonceurs qui utilisent des méthodes de tracking à jour et évitent les cookies tiers, peu fiables.
  • L’outil de recommandations de partenariats alimenté par l’IA utilise les données historiques de performance pour fournir aux éditeurs une liste personnalisée d’annonceurs adaptés à l’audience d’une marque, les aidant ainsi à se concentrer sur les partenariats à fort potentiel, à maximiser leurs revenus et à découvrir de nouvelles marques pertinentes.
  • Une nouvelle API permet aux annonceurs de convertir leurs flux au format Google Shopping et de pousser des mises à jour 24 fois par jour, contre quatre fois par jour auparavant. Lorsque les annonceurs fournissent leurs flux au format Google, les éditeurs peuvent désormais trouver et télécharger les flux des annonceurs directement dans le même format via la plateforme Awin. Cette nouveauté offre aux éditeurs des flux standardisés de haute qualité et conformes qui renforcent la précision des campagnes.
  • Le MasterTag d’Awina été mis à jour avec une fonctionnalité ‘Aggregated Transactions’ via l’API Attribution Reporting de Chrome pour offrir un meilleur suivi des conversions aux annonceurs, afin qu’ils puissent s’adapter à l’évolution des normes des navigateurs et obtenir des rapports plus précis (sans qu’aucune action supplémentaire soit nécessaire).

Ces mises à jour font suite au lancement récent de l’initiative de protection des conversions (CPI) d’Awin, développée pour améliorer les normes de tracking dans l’affiliation et réduire les pertes de revenus publicitaires dues à des configurations de suivi sous-optimales.