Viva.com s’associe à Satispay et élargit sa gamme de méthodes de paiement alternatives pour les commerces français
Les commerçants français qui utilisent Viva.com peuvent désormais accepter les paiements via Satispay afin d’offrir à leurs clients une expérience de paiement fluide et sécurisée.
Viva.com, le premier acquéreur en Europe qui permet aux commerçants d’accepter des paiements sur n’importe quel appareil dans 24 marchés, annonce son partenariat stratégique avec Satispay, la solution de paiement mobile leader en Italie. La super-application Satispay, indépendante des cartes de crédit et de débit, élimine les barrières entre l’expérience d’achat physique et en ligne pour les commerçants et les consommateurs.
Déjà adoptée par 4,4 millions d’utilisateurs et 320 000 commerçants en Italie, en France et au Luxembourg, Satispay est une solution de paiement sécurisée pour les consommateurs, qui peuvent utiliser l’application mobile pour payer en scannant un QR code, que ce soit dans un point de vente physique ou sur un site de e-commerce, de manière simple et fluide.
Ce nouveau partenariat permettra aux commerçants qui utilisent la technologie Tap on Any Device de Viva.com pour les achats en magasin et le Smart Checkout pour les transactions en ligne, d’accepter les paiements avec Satispay. Ils pourront ainsi élargir leur base de clientèle, effectuer des transactions plus rapides et plus sécurisées et améliorer l’expérience client – diminuant dès lors le risque de passer à côté d’une vente.
L’offre omnicanale de Viva.com permet l’acceptation via n’importe quel canal de paiement – en utilisant Tap on Any Device avec son application Terminal compatible avec plus de 985 appareils, solutions e-commerce et solutions de paiement pour marketplace – afin de permettre aux commerçants de personnaliser leurs parcours de paiement, en fonction de leurs besoins uniques. Pour cela, Viva.com propose une large gamme de plus de 40 méthodes de paiement, offrant une connexion directe avec des systèmes de cartes internationaux et locaux, ou encore les principales solutions de paiement mobile comme Satispay. L’objectif est d’aider les commerces à optimiser le parcours de paiement et d’augmenter ainsi leurs ventes.
Alors que l’économie numérique se développe toujours plus rapidement, ce partenariat, qui s’appuie sur la présence européenne de Viva.com, améliorera encore l’expérience de paiement pour les commerçants et les consommateurs en Italie, en France et au Luxembourg. Grâce à cette collaboration, des milliers de nouveaux commerçants dans ces trois pays pourront désormais accepter les paiements avec Satispay.
« La connexion avec les systèmes financiers locaux et la possibilité de se connecter aux réseaux de cartes locaux leaders et aux méthodes de paiement alternatives ont été la pierre angulaire de l’expansion de Viva.com sur les 24 marchés européens où nous opérons. Notre partenariat avec Satispay offrira à nos commerçants et à leurs clients une faculté d’adaptation, une fluidité et une simplicité renforcées lors du passage en caisse. L’engagement de Satispay en faveur de la simplicité et de la sécurité s’aligne parfaitement sur notre mission, qui est de fournir des solutions de paiement omnicanales de pointe à toutes les entreprises européennes », déclare Harry Xenophontos, Responsable des partenariats chez Viva.com.
Stefano Schiavio, directeur des partenariats et du développement commercial chez Satispay, ajoute : « Unir nos forces avec Viva.com marque une étape importante dans notre approche stratégique pour élargir notre réseau de commerçants. Ainsi, les utilisateurs de Satispay pourront continuer à bénéficier de l’expérience de paiement facile et sécurisée à laquelle ils sont habitués, dans un nombre toujours plus grand de commerces physiques et en ligne. »