PrestaShop annonce le lancement de PrestaShop POS

PrestaShop annonce le lancement de PrestaShop POS

PrestaShop, plateforme leader dans le domaine de l’e-commerce, annonce le lancement de sa première solution de caisse, PrestaShop POS (Point of Sale), conçu en collaboration avec Prestatill, expert du développement de modules PrestaShop depuis plus de 13 ans. Cette solution, qui vient s’ajouter aux modules essentiels de PrestaShop, permet aux commerçants de gérer leurs ventes en magasin via une interface intégrée à leur environnement PrestaShop, leur permettant ainsi de centraliser leurs ventes, qu’elles soient en ligne ou en magasin.

Avec l’essor du commerce omnicanal, de plus en plus de commerçants cherchent à unifier leurs opérations entre leurs boutiques physiques et leur site e-commerce. En effet, selon une étude de The Ecommerce Delivery Benchmark Report 2024, 60,3% des achats en ligne en France incluent une interaction avec un magasin physique et 71 % des Français combinent leurs achats sur les deux canaux. Ainsi, la tendance à l’omnicanal est prépondérante chez les consommateurs, avec seulement 21 % des achats effectués exclusivement en magasin physique.

PrestaShop POS répond à cette tendance en offrant une continuité entre les différents canaux de vente, permettant ainsi aux marchands d’unifier leurs ventes en ligne et en magasin.

L’omnicanalité pour toutes les entreprises : rivaliser avec les grands acteurs du e-commerce

Dans un environnement dominé par des grandes entreprises ayant adopté des stratégies omnicanales, les PME peuvent désormais se doter des outils nécessaires pour offrir une expérience client de qualité similaire.

Grâce à PrestaShop POS, chaque marchand est aujourd’hui capable de proposer à ses clients la possibilité de consulter en temps réel les stocks en boutiques, de finaliser des achats en ligne ou en magasin, ou encore de bénéficier d’un service click & collect.

“L’omnicanalité est désormais une nécessité pour les entreprises, quelle que soit leur taille. Grâce à PrestaShop POS, les commerçants ont accès à des outils puissants et intégrés qui leur permettent de créer une expérience d’achat fluide et harmonieuse sur tous leurs canaux. Cette solution facilite la gestion des ventes, tout en renforçant la fidélité des clients grâce à une approche personnalisée et cohérente », explique Angelo Aouad, Country Manager France chez PrestaShop.

Prise en main rapide et interface intuitive

Conçu pour accompagner les commerçants sur l’ensemble de leurs points de vente, PrestaShop POS se distingue par son ergonomie et sa simplicité d’utilisation. Que ce soit depuis un ordinateur portable ou un écran tactile en magasin, le module est compatible avec une large gamme de supports, permettant aux marchands et à leurs équipes de gérer leur point de vente partout, même lors d’événements ou de salons, dans la continuité de leur activité existante.

En seulement quelques clics, les commerçants peuvent gérer les paiements en espèces, par carte bancaire, par virement ou via des options de paiement fractionné, grâce à des partenaires intégrés tels que Zettle, Payplug et Stripe. Chaque transaction est automatiquement enregistrée sur le back-office PrestaShop, offrant une visibilité complète sur les performances commerciales.

CATEGORIES