Nouvelle ère de l’efficacité publicitaire : Happydemics lance le premier outil de mesure plurimédia pour optimiser le ROI des campagnes

Nouvelle ère de l’efficacité publicitaire : Happydemics lance le premier outil de mesure plurimédia pour optimiser le ROI des campagnes

Dans un paysage médiatique confronté à des audiences fragmentées et une multiplication des formats, Happydemics, leader de la mesure d’efficacité publicitaire, lance le premier Brand lift plurimédia permettant d’analyser les performances d’une campagne activée sur plusieurs leviers offline ou online.

La scale-up créé ainsi un standard dans la mesure d’efficacité en fournissant aux acteurs de la publicité et aux marques des indicateurs unifiés sur l’ensemble des médias, indispensables à l’optimisation de leurs stratégies, et vise à développer ses partenariats avec les agences, tout particulièrement confrontées à cet enjeu de calcul du ROI par média.

Comparer pour optimiser : une vue d’ensemble plurimédia qui répond aux nouveaux enjeux du marché

Les consommateurs sont exposés à une diversité sans précédent de messages publicitaires, via une multitude de points de contacts. L’adoption d’une mesure d’efficacité plurimédia unifiée est devenue essentielle notamment pour les agences médias et les annonceurs, afin d’évaluer l’impact de leurs campagnes sur l’ensemble de ces leviers simultanément, qu’ils soient émergents ou plus traditionnels (DOOH, CTV, VOL, audio, in-game,display, TV…).

Le Brand lift plurimédia de Happydemics offre une lecture globale de la performance des campagnes grâce à des indicateurs universels harmonisés entre les leviers. Les utilisateurs peuvent immédiatement identifier le média ayant permis de générer plus d’intention d’achat ou d’attribution, délivrer le meilleur ROI, et affiner ces analyses en les comparant à un benchmark de plus de 15 000 critères par secteur ou objectif.

happydemics

En réconciliant les performances de l’ensemble des leviers, Happydemics permet à ses partenaires d’optimiser leur mix média, et les investissements associés.

Une innovation massivement plébiscitée par les agences médias

Cette avancée technologique répond spécifiquement aux besoins des agences qui déploient des campagnes 360° pour leurs propres clients, et nécessitent une vue d’analyse unifiée pour mieux optimiser leurs investissements. Son lancement intervient quasiment conjointement avec l’arrivée récente de Maxime Dauphin, nouveau VP Partnerships de Happydemics, qui s’attellera à faire rayonner ce nouveau standard de mesure d’efficacité auprès de cette cible stratégique.

“Pouvoir comparer le ROI de tous les médias d’une campagne marque un changement de paradigme sans précédent pour le marché. Cette solution, unifiée sur l’ensemble des leviers offline et online, et sans cookies pour garantir le respect le plus strict de la confidentialité des données utilisateurs, représente un jalon supplémentaire dans notre affirmation de norme universelle. Aucun autre acteur indépendant n’est aujourd’hui en mesure d’offrir ce niveau d’analyse multichannel.” – Tarek Ouagguini, CEO Happydemics

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