
MMA récompensée pour l’excellence de sa relation client digitale
Pour la 10e année consécutive, MMA obtient la récompense de meilleur assureur en matière de relation client digitale. Lors des Trophées Qualiweb 2025, qui évaluent la qualité des interactions en ligne via des tests clients mystères, MMA s’impose sur la première place du podium de la catégorie Assurance, confirmant son engagement pour une relation client fluide, accessible et bienveillante.
Une relation client digitale saluée par Qualiweb
Chaque année, l’institut d’études marketing Cocédal Conseil, organisateur des Trophées Qualiweb, analyse la performance d’un panel de 235 entreprises couvrant 15 secteurs d’activité selon trois critères clés : rapidité, qualité et personnalisation des réponses apportées aux clients. En remportant le 1er prix de la catégorie Assurance, MMA illustre son engagement à accompagner ses clients, particuliers, professionnels et entreprises, avec efficacité et proximité sur l’ensemble des canaux digitaux, et ce, dès le premier contact.
Mélanie Lochet, Responsable Culture et Relation Client chez MMA, déclare : « Recevoir à nouveau le Trophée Qualiweb est une reconnaissance précieuse du travail quotidien de nos équipes. Ce qui fait notre force, c’est notre capacité à prendre en charge toutes les demandes dans les meilleurs délais, avec simplicité, empathie et optimisme. Cette distinction souligne notre engagement à proposer une expérience client différenciante et toujours plus humaine. »
L’innovation au service de l’expérience client
Chaque année, les attentes des assurés évoluent et les équipes MMA s’y adaptent en continu pour toujours être au rendez-vous de la satisfaction client. Afin de répondre à ces attentes, MMA mise également sur des solutions innovantes :
• Grâce à Vox IA, plus de 10 000 verbatims clients sont analysés chaque semaine afin d’affiner en continu l’offre et les services proposés.
• L’application gratuite MMA Assurances, conçue pour les particuliers et les professionnels, intègre la reconnaissance faciale et des parcours simplifiés pour un gain de temps optimal.
• Depuis 2022, la plateforme collaborative « imaginons.mma » rassemble plus de 2 000 clients pour co-construire les offres et services d’assurance de demain, renforçant ainsi une approche participative et à l’écoute des besoins des assurés.


