
Ringover lance AIRO Coach
Depuis 2018, Ringover développe des outils SaaS qui réinventent la relation client et propulsent la performance des équipes de vente grâce à une expérience omnicanale complète, centralisée et intégrée aux outils métier. Sa solution Empower permet ainsi de piloter sur la même interface appels, SMS, messages vocaux, chat, réseaux sociaux, e-mails et visioconférences. Avec plus de 100 intégrations natives (Salesforce, Hubspot, Zendesk, Slack, Odoo, Zoho, etc.), des fonctions d’automatisation et une prise en main rapide, Empower a permis aux services commerciaux de relation client/support de clients prestigieux tels qu’AXA, Engie, Groupama, Best Western, Betclic, RATP, Pennylane, etc. d’optimiser le temps de travail de leurs équipes.
Une nouvelle étape franchie avec le coaching en temps réel
Dès son lancement en 2021, Empower intégrait déjà des outils d’intelligence artificielle pour analyser et enrichir les conversations. Grâce à la transcription automatique des échanges ainsi que des statistiques et l’analyse par des filtres avancés, chaque appel peut ainsi être mobilisé pour perfectionner les discours de vente, superviser les équipes et piloter la stratégie. Aujourd’hui, Ringover va plus loin en offrant des fonctionnalités de coaching en temps réel avec AIRO Coach, une extension pour Google Chrome reliée à la solution Empower et compatible avec les principales plateformes d’appels visio comme Zoom, Teams et Google Meet.
Un accompagnement détaillé sur la forme et le fond
Basé sur une intelligence artificielle conversationnelle, l’assistant AIRO Coach offre aux équipes de vente et de relation client un accompagnement et des suggestions adaptées au contexte : réponses aux questions sur le prix et les offres, orientation de la discussion, rappels de la stratégie. Elles peuvent également poser leurs questions à l’IA dans le chat : elle recherchera la réponse dans la base de connaissances ou même sur Internet, afin de leur offrir des informations claires et leur permettre d’être précis dans leur communication.
Quel que soit son niveau d’expérience et de compétence, chaque membre d’une équipe de vente ou de relation client peut ainsi bénéficier d’un coaching détaillé sur la forme et le fond de son discours pour mener des conversations plus efficaces et convaincantes.
Un levier de performance décisif pour les PME et les grands comptes
Cet assistant en temps réel est conçu pour guider les échanges des PME et des grands groupes avec leurs clients de la vente au support. Il peut se révéler particulièrement utile lors de moments clés comme le recrutement de nouveaux collaborateurs, dont l’accompagnement est souvent une tâche chronophage aux résultats incertains, ou encore la formation continue de vendeurs demandant un feedback objectif et personnalisé. Tout au long du parcours client, il constitue ainsi un levier de performance décisif permettant d’augmenter le nombre de ventes mais aussi la satisfaction client, la réputation de l’entreprise et sa performance globale.


