
Clifford Mahu nommé Directeur Général du leader français du Referral Marketing
Yuccan, acteur majeur de la French Tech et leader français des solutions de parrainage digital, annonce la nomination de Clifford Mahu au poste de Directeur Général. Avec cette arrivée stratégique, Yuccan réaffirme son ambition de révolutionner le marketing de recommandation et de placer les clients satisfaits au cœur de la croissance des entreprises.
Un parcours au service de l’innovation
Entrepreneur reconnu et expert marketing, Clifford Mahu cumule plus de 15 ans d’expérience en business développement et influence. Fondateur de l’agence Les Années Folles, la première agence de marketing d’influence B2B en France et au Royaume-Uni, il a collaboré ces dernières années avec des marques prestigieuses telles qu’Harmonie Mutuelle, Payfit, Fiverr ou encore Rakuten.
À la tête de Yuccan, Clifford Mahu apportera sa vision stratégique pour 2025 et son expertise pour accélérer notamment le développement de la solution innovante Yuccan Satisfaction IA, qui transforme les avis clients en recommandations lucratives pour les entreprises.
« Je suis fier de rejoindre Yuccan et de recevoir la confiance de Baptiste Vandenborght et des investisseurs à un moment stratégique de son développement. J’ai toujours été convaincu qu’un client satisfait est le meilleur des ambassadeurs, et Yuccan dispose d’une solution unique pour transformer cette satisfaction en moteur de croissance. Notre ambition est de faire du referral marketing un levier d’acquisition sur lequel miser dans les prochaines années. »
– Clifford Mahu
L’expérience client plus que jamais au cœur de la stratégie des entreprises
Yuccan : Transformer la satisfaction en croissance durable
En 2024, Yuccan a permis de reverser près de 2 millions d’euros aux consommateurs français, tout en accélérant les performances commerciales de ses 3 500 clients, parmi lesquels IXINA, Ewigo et Century21. Grâce à sa technologie, Yuccan transforme les avis clients en véritables opportunités d’affaires, s’appuyant sur un modèle équitable de partage de valeur et performant.
Baptiste Vandenborght, CEO et cofondateur de Yuccan, ajoute :
« Nous sommes très heureux de l’arrivée de Clifford en tant que Directeur Général de Yuccan. Fin 2024 a marqué un tournant stratégique pour notre entreprise, avec le lancement de nouvelles fonctionnalités dédiées aux avis et à la satisfaction client. Pour accompagner cette transformation et accélérer notre développement, nous avons cherché un leader capable d’incarner notre vision et de relever les défis stratégiques qui nous attendent. Clifford s’est rapidement imposé comme une évidence. »
Une dynamique soutenue par les investisseurs
En 2024, Yuccan a levé 1,2 million d’euros, avec le soutien d’investisseurs visionnaires comme Renaud Guilhem (Fondateur de Videdressing.com). En 2025, de nouveaux investisseurs rejoignent le capital, notamment Tomcat et son fondateur Patrice Thiry (fondateur de Prowebce), pour permettre à l’entreprise de poursuivre son développement.
Avec une solution prête techniquement, le renfort stratégique de Clifford Mahu et l’élan apporté par la sélection au programme Apollo de Tomcat (seuls 1,5 % des startups sont retenues), Yuccan possède tous les atouts pour réaliser cette ambition et transformer le marché.